jeudi 6 mars 2008

Du grand n'importe quoi !!


J'ai un gros souci.

La maman de mon p'tit loup met de l'huile d'olive dans les bib's de son fils. Parce qu'il est constipé.

La première fois qu'elle m'a dit ça, j'ai tiqué, mais sans plus. Au moment de l'adaptation, je lui ai demandé si c'était son médecin qui lui avait prescrit cela. Elle me répond que oui, c'est bien son médecin qui lui a conseillé de faire ça. Bon.


Première journée... le petit refuse ses biberons... et pour cause !! Une quantité infâme d'huile d'olive flotte en surface du biberon... Ca a l'air infect !! Pour se rendre compte, il suffit de voir la photo... le pire, c'est que c'est ça dans TOUS les biberons de la journée ! En gros, une quantité équivalente à 4 cuillères à soupe d'huile, par jour, tous les jours. Une infâmie !!


Et toujours un enfant qui refuse ses biberons, hurle en le voyant, pleure, se tortille... et met plus de 20mn à têter même pas 5ml (oui oui, j'ai bien écrit "5ml", je n'ai pas oublier de "0"). De guerre lasse, je tente un bib' "à moi"... sans huile. Il boit en 5mn sans rechigner, tout content.


Finalement, j'ai appelé ma puericultrice pour lui demander conseil. Elle s'est montrée assez inquiète et préoccupée par ce que je lui disais... elle m'a conseillé d'attendre la fin de la semaine, de continuer comme ça pour le moment, d'en toucher un mot aux parents, et de la rappeler vendredi afin qu'on fasse le point ensemble.


Ce que j'ai oublié de lui dire, c'est quand même, pour un enfant de 8kg, il ne "prend" que 4 biberons de 150ml - 180ml - 150ml - 180ml. Ce qui est loin d'être suffisant !! Et le pire, c'est qu'il ne les finit pas. Pour son poids, il devrait être à environ 4 biberons de 210ml.


En fait, je crois tout simplement que c'est un enfant gavé d'huile, qui a une ration calorique journalière bien trop élevée, pour une ration qualitative (en lait, donc calcium, protéines, minéraux, vitamines, etc...) bien trop faible. En clair, il est mal nourri...


Moi, ça me fout littéralement en l'air ! J'ai envie de hurler !!


J'attends vendredi que ma puer me donne le feu vert pour agir auprès des parents, et refuser tout simplement ces maudits biberons d'huile chez moi...

Aucun commentaire: